Un promu accrocheur
Menés 0-2 au début du deuxième set, les hommes de Hubert HENNO se reprennent et reviennent au score grâce à un missile de PETRUS et un autre ace de HENNO. Le pointu Illacais, LILEMBO se réveille et devient de plus en plus agressif au filet (5-7), poussant les Nantais à rendre les coups (9-7).
Le central MAGNIN passe au service … et c’est 3 aces qui sortent de ses mains ! Accompagnés par un bloc gagnant du passeur CHABOISSANT et d’une grosse frappe du pointu CHIZOBA, les Boys creusent l’écart (18-8). Les échanges suivants sont marqués notamment par la puissance de DE LEON, et permettent aux Nantais de mener 2/0 (25-14).
+3 points au classement général
Des erreurs importantes marquent le début de ce set du côté de l’ASI. Un ace de CHIZOBA permet d’écraser un peu plus l’adversaire (7-4). Encore un ace de MAGNIN, grâce à un gros service qui vient taper la ligne du filet (11-7). Le passeur CHABOISSANT est exceptionnel dans sa lecture de jeu et sa distribution, permettant aux attaquants nantais de s’imposer largement au filet. 3 erreurs de service et quelques cafouillages vont permettre aux « soldats de la ruche » de recoller au score (17-14).
Un boulet de canon de CHIZOBA, l’entrée de HUETZ sur PETRUS et quelques ajustements vont permettre aux hommes de Hubert HENNO de s’imposer 25-19, et de remporter leur 8ème victoire consécutive et de conserver leur invincibilité de ce début de saison !