Un pointu Tourquennois en grande forme
Le premier set commence plutôt bien, des points sont marqués de part et d’autre et quelques erreurs des deux équipes se font ressentir, mais celles-ci restent aux coudes à coude (2-2, 6-6) jusqu’au premier bloc gagnant de KOUKARTSEV (9-7) . A partir de là, le pointu du TLM enchaîne les lourdes attaques et maltraite la défense nantaise (12-9). KOUKARTSEV poursuit dans sa lancée et ne permet pas aux Nantais de recoller le score et le -3 ne se rattrape pas. Changement de passeur, c’est BONON qui prend la relève pour la distribution nantaise. PETRUS enchaîne sur 2 gros blocs gagnants qui permettent de revenir à 20-20 ! Malgré les rotations du banc, faîtes par Hubert Henno, les Boys ne parviennent pas à revenir et voient les Tourquennois prendre possession du 1er set (25-22).
Un petit passage à vide
D’entrée de jeu, les Boys sont menés 3-1. Plusieurs erreurs d’attaques de CHIZOBA vont creuser l’écart (11-7) et mettre en confiance les joueurs du TLM. L’omniprésence au filet de KOUKARTSEV ne pardonne pas, entre les blocs et les grosses attaques, le pointu s’en donne à cœur joie et permet à son équipe de devancer les Boys de 8 points (17-9). Le TLM entre confiant dans le money time avec un +9 (20-11) et pose un temps-mort lorsque l’étau se resserre (24-18) .. Les Nantais finissent le deuxième set avec une forte présence de LOPEZ. Ce sera finalement le pointu KOUKARTSEV, qui, avec une énième attaque tranchante, clôturera le set, 25-19. Les boys sont menés 2/0, il n’y a plus le droit à l’erreur, s’ils veulent récupérer au moins 1 point au classement général.
Avec l’art et la manière
Les hommes de Hubert Henno démarrent fort dans de troisième set. La ligne avant est monstrueuse et fait souffrir la défense Tourquennoise. Au service, MAGNIN nous sort un magnifique ace .. Quoi de mieux pour débuter un set de manière sereine ? (2-5)
CHIZOBA et HENNO utilisent pour toutes les balles qu’ils reçoivent pour enfoncer un peu plus la défense adverse, et le contre exceptionnel du passeur BONON les assomme davantage (4-9).
Les Nantais conservent leur avantage de 5 points pratiquement tout au long du set, avant de décoller réellement à +7 grâce à un gros bloc du central PETRUS (12-19). Les Tourquennois enchaînent sur quelques erreurs d’affilée qui leur seront fatales (16-23). Une attaque de LOPEZ et encore un ace de MAGNIN permettent aux Nantais de revenir à 2/1 … Place au quatrième set !
Un duel de pointus
Dès l’entame de ce 4ème set, les Boys n’y vont pas de main morte ! Ils débutent ce set de la manière dont ils finissent le précédent, c’est-à-dire en grande forme ! (3-6). Les pointus se rendent coup pour coup et ne se laissent aucun répit .. CHIZOBA et KOUKARTSEV enchaînent et usent de leur puissance.
Les deux équipes vont s’offrir des points mutuellement avec près de 5 échanges uniquement marqués par des fautes de service directes. Mais les Nantais n’ont pas dit leur dernier mot et maintiennent leur avance (15-18). CHIZOBA ne s’arrête plus et emmène les Nantais dans un money time palpitant. D’un côté des Tourquennois qui veulent conclure et remporter ce set en empochant 3 points supplémentaires au classement. De l’autre, les Nantais qui refusent de ne prendre aucun point et de perdre de cette façon en terres nordistes. C’est finalement MAGNIN qui clôturera le set, avec une merveilleuse attaque. 2/2, tout se jouera désormais dans le tie-break.
Un tie-break compliqué
Dès le début de ce 5ème, les Nantais sont mis en difficulté. Attaques tranchantes de KOUKARTSEV et de QUIROGA, ace de QUIROGA, fautes de service .. Des petits éléments importants qui permettent au TLM de creuser l’écart (8-3) … un écart d’autant plus important au cœur d’un set qui ne se joue qu’en 15 points. CHIZOBA utilise tous les ballons reçus pour diminuer l’écart, avec l’aide du jeune HENNO (9-7). Temps-mort posé côte Tourquennois, qui aura eu raison de nos Nantais, impuissants face à l’enchaînement attaques/bloc de KOUKARTSEV.
Les Nantais s’inclinent pour la première fois de la saison, toute compétitions confondues, sur le score de 3 sets à 2. La fatigue se faisant petit à petit ressentir au sein de l’effectif, les joueurs auront à peine le temps de se reposer, qu’ils vous attendent déjà nombreux pour renouer avec la victoire, samedi à 20h contre Poitiers, à La Troc’ !!