En suivant les pas triomphants des U18, l’équipe de France U20 masculine, dirigée par le capitaine Mathis Henno, a brillamment remporté le tournoi WEVZA à Francfort. La victoire finale contre l’Italie samedi dernier, marquée par un dénouement palpitant en cinq sets (27-29, 25-15, 21-15, 25-18, 15-13), a scellé leur parcours parfait dans la compétition, les laissant invaincus.
Cette victoire, qui vient s’ajouter à la lite des 22 victoires consécutives, garantie à l’équipe U20, déjà championne du monde U19 en août dernier, une qualification pour le Championnat d’Europe U20 prévu en Grèce et en Serbie à la fin du mois d’août.
Mathis Henno, en tant que leader indéniable de l’équipe, a exprimé sa satisfaction et son soulagement quant à la qualification pour le Championnat d’Europe : « Je suis trop content d’être capitaine de cette équipe. Nous ne cessons de nous améliorer et d’être exigeants, et c’est ce qui fait notre force. Je suis vraiment heureux d’être le leader de cette équipe ».
Dans l’attente de son retour imminent avec les Boys du NRMV, les yeux sont déjà tournés vers la Coupe d’Europe avec le match retour contre Aons Milon Athens mardi 16 et le derby tant attendu contre nos voisins nazairiens en fin de semaine.