Conférence de presse de début de saison
Ce mercredi 28 septembre se tenait la conférence de presse de début de saison, autour de plusieurs journalistes Thierry Rose (président du NRMV), Hubert Henno, Dominique Amans, et Yannick Bazin capitaine des boys ont pu répondre aux différents sujets abordés.
La nouvelle salle métropolitaine de la Trocardière a été un des sujets de discussions. Hubert Henno coach des boys a pu répondre à ce sujet « Arriver dans une salle qui est propice au haut niveau, c’est tout ce dont on a besoin pour réussir » C’est un nouveau fonctionnement de haut niveau pour les boys qui n’ont plus qu’à penser qu’au volley. Le capitaine du NRMV Yannick Bazin a également réagi sur la nouvelle salle de la Trocardière « J’ai rarement joué dans des salles comme ça, le fait de penser qu’au volley c’est un plus »
Les objectifs de la saison ont été abordés lors de cette conférence de presse, « On veut revivre les play-offs cette année d’autant plus à la Trocardière » dit Thierry Rose, président du club. Réussir à la trocardière est l’idéal de se rendre utile pour notre territoire. Des objectifs sur le long terme ont également été abordés. Dominique Amans, manager général du club a donné comme objectif de participer aux play-offs tous les ans « Le minimum c’est de finir dans le Top 8 chaque saison et de faire les play-offs »
De nouveaux visages sont arrivés au sein de l’effectif des Boys, dont notamment des jeunes pour accompagner le CFC, Hubert Henno a abordé la question de temps de jeu chez les jeunes « Je suis plutôt de nature à donner la chance aux jeunes, avec l’entraîneur du centre de formation, on identifie les jeunes en qui on a confiance ». Yannick Bazin a répondu au sujet de l’accompagnement des jeunes professionnels et en particulier sa doublure, Anatole Chaboissant et Simon Magnin, les deux internationaux U20 « je vais pousser ma doublure Anatole qui aura du temps jeu dans l’année, mais je vais pousser les autres jeunes aussi, il y’a de très bons jeunes au club ».
Pour conclure cette conférence de presse, le premier match de la saison de Ligue A face au Paris a pu être abordé. Après une bonne préparation sérieuse et exigeante avec Arnaud Gaillard, Préparateur physique des Boys. La question du match face aux franciliens, Yannick Bazin a pu répondre « Ça va être un match important pour lancer la saison, il faudra être à 150% avant d’enchaîner deux déplacements ».