Des Nantais largement dominés
Dès le début de set, ce sont les Sétois qui mènent la danse, avec une forte présence à l’attaque et des petites erreurs de la part des Nantais (5 – 1). Malgré leur bonne volonté, les hommes de Hubert Henno ne parviennent pas à reprendre l’avantage (12 – 9) et se laissent impressionner par l’importante présence du pointu CARDIN. 1er temps-mort demandé par Henno en étant mené 16 – 12. Quelques consignes passées et les Boys retrouvent le terrain plein de confiance… Les Sétois quant à eux semblent déstabilisés et commettent diverses erreurs permettant ainsi aux Nantais de revenir à -3 (19 – 16).
24 – 20 pour les hommes de l’Arago qui espèrent clôturer rapidement ce 1er set de la rencontre. C’était sans compter sur la rentrée du passeur BONON qui va permettre une nouvelle distribution aux attaquants. Les boys recollent au score et reviennent à 25-25 ! Une erreur de service de HENNO et un bloc gagnant du Sétois GARCIA vont permettre aux hôtes du match de mener 1/0.
Nantes victorieux
Les deux équipes sont rapidement au coude à coude (3-3, 6-6, 10-10, 12-12) avant que les Sétois ne prennent l’avantage grâce à ZANOTTI et CARDIN et leurs puissantes attaques (15-12). C’est un écart non pas infranchissable, mais dont il faudra se méfier dans la poursuite du set… la moindre faute pourrait être fatale. Des petites erreurs viennent se glisser dans le jeu nantais, laissant les Sétois mener de 5 points (20-15).
Changement de passeur, BONON fait son entrée et va apporter un vent de fraîcheur sur le terrain et dans la distribution des ballons pour ses attaquants ! Et … ça porte ses fruits ! CHIZOBA enchaînent deux grosses attaques, de même pour LOPEZ. BEN ROMDHANE fait un ace ! Avec tout ce beau scénario, les Boys parviennent à recoller au score et à revenir à 23-23 ! ZANOTTI offre une balle de set à son équipe et Henno décide de poser un temps-mort pour repasser quelques consignes et faire descendre la pression d’un cran. BINGO ! CHIZOBA comme à son habitude, envoie une bombe de l’autre côté (24-24), CARDIN fait une faute de service … Balle de set pour Nantes ! Bloc gagnant de CHIZOBA eeettt 24-26 !! Les nantais remportent ce deuxième set, 1/1 !
Un troisième set très disputé
Rapidement dominés 10-5 à cause de petites erreurs d’attaque, les nantais parviennent à diminuer l’écart grâce à une importante présence au filet de HUETZ, CHIZOBA et DE LEON (22-22).
Les deux équipes se rendent coups pour et les deux entraîneurs décident de faire jouer leur banc, pour apporter un peu de fraîcheur. Les attaquants sont en grandes formes et attaquent sans relâche pour tenter de faire craquer la défense adverse ! 26-26, 28-28, 30-30, les échanges sont haletants et le set paraît interminable ! La salle (et les téléspectateurs) retiennent leur souffle à chaque balle, quel set ! Ce sont finalement les Sétois qui s’imposeront, une faute de service de PETRUS et un contre gagnant de CARDIN leur permettront de conclure le troisième set sur le score de 35 à 33. Les hôtes mènent désormais 2/1, les Nantais n’ont plus le droit à l’erreur.
Balle au centre
Comme à leurs habitudes depuis le début du match, les deux équipes sont agressives et se rendent les coups, toutes deux cherchent la victoire. (2-2, 5-5, 8-8, 13-13 et même 19-19 !). Changement de passeur et CHABOISSANT reprend la passe du côté des nantais. Un bloc de PETRUS, un ace de BEN ROMDHANE, une erreur de service Sétoise, et un plomb de LOPEZ permettent aux Boys de conclure le set sur le score de 21-25, revenant ainsi à 2/2, direction le tie-break !
Invaincus !
C’est une entame de set comme on les aime ! Les hommes de Hubert Henno sont en forme et confiants, et le font savoir (2-6) ! 2 erreurs de service viennent encourager les Sétois dans la réduction de cet écart et leur permettent de recoller tout doucement au score (5-7). Mais CHIZOBA ne se laisse pas impressionner et continue de faire souffrir la défense Sétoise (8-12). C’est finalement HENNO qui conclura la rencontre avec une attaque puissante qui aura mis les Sétois en difficulté au bloc.