Dès les premiers points, les Nantais mènent la danse et imposent leur rythme de jeu. CHIZOBA et LOPEZ s’en donnent à cœur joie et HENNO enchaîne avec un block (­­6-11). Le coach Cambrésiens Brokking pose un premier temps-mort, qui est plutôt fructueux puisque ses joueurs passent de 6-11 à 10-11, notamment grâce à VILLARD. Mais les Boys continuent à dérouler leur jeu, et reprennent de l’avance (12-15 puis 14-20). Un premier moneytime que les Nantais abrègent rapidement : ace de HENNO, block de LOPEZ et plomb de CHIZOBA, 17-25, les Boys mènent 0/1 dans ce quart de finale de CDF.
 
Les hommes de Hubert Henno débutent le deuxième set de la façon dont ils concluent le précédent : de manière puissante ! HUETZ et LOPEZ frappent fort et montrent leur présence au filet (4-10). A 9-15, le coach Brokking décide de poser un nouveau temps-mort pour remobiliser ses joueurs. Un temps-mort bien utilisé puisque HUETZ fera une faute de service en revenant sur le terrain, et HENNO une erreur à l’attaque. Ce petit passage à vide du côte des Nantais va permettre aux Cambrésiens de revenir à 17-20, obligeant le coach Henno à lui aussi, prendre un temps-mort. Retour sur le terrain plus délicat, puisque Cambrai parvient à revenir à deux points (19-21 puis 22-24). Le réceptionneur-attaquant LALISSE sauvera cette première balle de set, mais la puissance de CHIZOBA ne laissera aucune chance à la défense Cambrésienne, et mènera les Boys à la victoire du set, sur le score de 23 à 25, 0/2.
 
Le troisième set démarre et les deux équipes sont rapidement aux coudes à coude (3-3 puis 5-5), avant que les joueurs de Cambrai ne commettent plusieurs erreurs d’affilée, laissant ainsi filer de précieuses opportunités. Les Boys saisissent alors cette chance et imposent leur rythme et mènent alors de +5 (9-14 puis 11-16). Début du moneytime avec seulement deux points d’écart, cette différence va se maintenir jusqu’à 21-23, malgré un ace de CHIZOBA. HUETZ à l’attaque et un ace de LOPEZ viendront conclure le match (21-25), et propulser les Boys en demi-finale de la Coupe de France, dont le tirage au sort se déroule ce soir.