C’est le central Bulgare KOLEV qui déverrouille le compteur avec un petit block sur une balle de LOPEZ.  Les Narbonnais en profitent et prennent quelques points d’avance (3-6), avant que CHIZOBA et HENNO enchaînent plusieurs attaques tranchantes, permettant aux Nantais de reprendre l’avantage, 11-9. MAGNIN poursuit sur la même lancée que ses coéquipiers et enchaîne puissantes attaques et aces, entraînant les Nantais dans le money time de manière sereine (20-16). Deux aces de CHIZOBA, LOPEZ et HENNO à l’attaque, voilà le combo parfait pour empocher le premier set, 25-18.
 
Début de deuxième set, dans lequel on retrouve rapidement KOLEV et TATAROV, qui comptent bien montrer leur présence. On retrouver également CHIZOBA, qui enchaîne à nouveaux deux impressionnants aces. Un petit moment d’absence dans le jeu Nantais, et le duo TATAROV/KOLEV en profite ! – permettant aux centurions de prendre l’avantage (13-16). Malgré deux temps-morts intelligemment posés par le coach Henno, les Nantais ne parviendront pas à inverser la tendance et s’inclineront 21-25, 1/1.
 
Les Nantais ne veulent rien laisser passer. Portés par leurs supporters, les hommes de Hubert Henno entament de manière puissante cette troisième manche. HENNO est en grande forme et le prouve encore et toujours ! Entre les attaques puissantes qui ne laissent aucune chance à la défense adverse, les petites balles parfaitement jouées et les aces … il est impressionnant !
On retrouve également HUETZ sur la ligne avant qui par sa taille, soulage quelque peu la défense nantaise en enchainant deux monster block (10-6). Premier temps-mort posé par le coach de Narbonne, REDWITZ, pour remobiliser ses joueurs. Petit bémol, les Nantais ne se laissent pas déstabiliser et continuer de faire mal à l’adversaire, poussant à Narbonne à utiliser son second temps-mort dans la foulée (14-8) ! HENNO et MAGNIN continuent de dérouler leur jeu et se font plaisir ! Ils permettent aux Boys d’entamer le money time à +9 (20-11). Plusieurs petites erreurs à l’attaque viendront ponctuer les prochains échanges, laissant ainsi filer quelques points en faveur des Narbonnais. C’est finalement sur une faute de CAGLIARI que les Nantais empocheront le troisième set 25-19, 2/1.
 
Début de quatrième set monstrueux de la part de HENNO qui enchaine trois aces !! MAGNIN quant à lui frappe fort et continue d’alimenter le compteur Nantais, et CHIZOBA l’air de rien, continue de mettre à mal la défense Occitane, grâce à ses lourdes attaques et son importante présence au filet. Les Boys imposent tranquillement leur rythme et ne donnent aucune chance à leurs adversaires, alors incapables de répondre (17-9). Encore un joli ace de HENNO, et voila que les Nantais accèdent au money time sans une once de stress. C’est MAGNIN, avec un service qui fera « zipper » le libéro de Narbonne qui clôturera le match, sur le score de 3 sets à 1, en empochant ce set à sens unique 25-11.