Pour la dernière rencontre à domicile de la saison régulière en Marmara Spikeligue, les Nantais recevaient Sète. Une rencontre décisive, pouvant permettre aux Boys de confirmer leur deuxième place.
Dès l’entame du premier set, les Sétois prennent une petite longueur d’avance (4-5, 10-11), avant de réellement décoller au milieu du set. CHIZOBA mettra un ace, leur permettant ainsi de revenir à 12-14. Malgré cela, les Sétois parviennent à prendre 5 points sur les Nantais, qui présentent quelques difficultés. Cet important écart parviendra à être réduit grâce à la présence au fil de CHIZOBA et de HENNO. Malheureusement, ces efforts ne seront pas suffisants puisque Sète remporte ce premier set sur le score de 23 à 25.
Début de set puissant avec la présence de ZANOTTI au fil côté Sétois. Mais les hommes de Hubert Henno ne comptent pas se laisser faire. Menés par DE LEON en (très) grande forme, les Nantais déroulent leur jeu offensif et font mal à la défense adverse. La présence de HUETZ dans le block a été décisive, renforçant la défense nantaise, déjà solide grâce au libéro MASSIMINO. Grosse option prise pour les Boys qui mènent alors 18-13, puis 23-16. Le set est remporté par les hôtes, sur un monster block de HUETZ, 25-16. 1/1
Le troisième set est très accroché, et les deux équipes se rendent coups pour coups. HUETZ, toujours aussi présent au filet, permet aux Nantais de mener 10-4. Mais les Sétois, emmenés par GAUNA et BERIOT parviennent à recoller au score et à mettre les Nantais en léger inconfort (14-13, 17-16, 22-21). C’est une fin de set haletante qui se dessine alors : les deux équipes ne lâchent rien et donnent tout sur le terrain pour remporter ce set. 26 partout, puis 28-28, 30-30, les 3423 spectateurs présents à La Trocardière retiennent leur souffle à chaque nouvel échange ! C’est finalement sur un block de HUETZ et une erreur d’attaque de BERIOT que les Boys remportent ce troisième set très disputé, sur le score de 32 à 30 ! 2/1
DE LEON débute fort ce quatrième set puisqu’il commence par un énorme ace. Accompagnés au filet par LOPEZ, HUETZ et CHIZOBA, les Nantais creusent rapidement l’écart (9-5) avant de mener de manière plus sereine (18-10). Un money time classique, dans lequel Hubert Henno fera rentrer LE MEUR au service à la place de DE LEON. Un choix payant, puisque LE MEUR mettra un ace, en guise de balle de match ! (25-16)
Les Nantais remportent donc ce match sur le score de 3 sets à 1 et confirment donc leur deuxième place au classement général, ils sont désormais indétrônables et sont focus sur l’arrivée des Play-Offs et sur la finale de CDF !